NB : Capture d’écran prise du logiciel de stratégie de contenu StratFlag

La visibilité d’une marque et son positionnement sur les moteurs de recherche sont très importants. Pour atteindre ces objectifs, les enseignes misent sur la meilleure stratégie de contenu possible. Pour vous démarquer efficacement de la concurrence, vous devez donc vous concentrer sur le content marketing. Cette notion est également connue sous le nom de marketing éditorial ou de marketing de contenu. Un contenu éditorial de qualité influe sur votre image. Découvrez comment faire une bonne création de contenu.

Le marketing éditorial ou marketing de contenu : qu’est-ce que c’est ?


Le marketing et la communication permettent de faire connaître une marque et ses divers produits. Pour se démarquer dans un secteur très concurrentiel, les professionnels recourent au marketing de contenu.

Également appelé marketing éditorial, cette discipline du marketing vise la création de contenu pour divers supports. Le contenu est informatif et parfois ludique pour toucher un public étendu (clients, prospects). Le choix de divers médias lors de la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu permet une meilleure diffusion sur différents types de réseaux.

Qu’est-ce qu’un contenu éditorial ?


Un contenu éditorial de qualité est l’élément-clé d’un marketing de contenu réussi. Qu’est-ce qu’un contenu efficace ? Il s’agit d’informations au format écrit, vidéo ou audio permettant d’atteindre plusieurs objectifs. Il assure la création d’un cadre offrant une visibilité forte à une marque ou une entreprise.

Un bon contenu éditorial varie en fonction des domaines touchés. Toutefois, s’il est attractif et offre un avis d’expert, il aura des retombées positives sur votre marque. Un contenu de qualité impactera également sur votre référencement naturel. En effet, vous bénéficierez d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, en plus d’un bon positionnement.

Les différents supports du marketing éditorial


Une bonne stratégie de contenu avec un contenu éditorial unique assure votre visibilité. Et donc, qu’est ce qu’un expert doit privilégier pour obtenir un contenu éditorial attractif ? Il peut opter pour un contenu « texte ». Un article de blog est un bon exemple de texte attirant l’attention. Le livre blanc (livre électronique ou e-book) est également une option intéressante.

Pour accroître votre taux de conversion et votre référencement, choisissez les tutoriels. Ils permettent d’expliquer l’utilité de vos produits ou services. Articles de fond, interviews ou encore quizz apportent également du poids à votre contenu. Ces derniers temps, les vidéos et les photos assurent une visibilité optimale.

Les vidéos sont très appréciées des internautes. Un montage de qualité peut les informer et les faire voyager en moins de 3 minutes. De bonnes photos ou illustrations peuvent améliorer votre image de marque.

Contenus vidéo et audio : comment profiter de la tendance sur votre site ?


Actuellement, vidéos et contenus audio sont très appréciés pour un meilleur marketing de contenu. Les vidéos explicatives assurent la présentation de vos produits et services. Ainsi, votre contenu éditorial peut être publier sur diverses plateformes de diffusion (YouTube, Facebook, Twitter…).

Depuis près de 2 ans, la tendance des podcasts s’est généralisée. Ces contenus audios peuvent être consultés n’importe où dans un souci de mobilité. Vos clients auront donc accès à vos informations à tout moment. Pensez à recourir aux services d’une agence de professionnels pour obtenir les meilleurs supports vidéo et audio.

Quel type de contenus écrits devez-vous intégrer à votre site ?


Les textes sont des intemporels en matière de contenu éditorial. Vous disposez donc de diverses options pour la visibilité de votre site. Des articles de blog de qualité attireront un public plus large tout en permettant d’accroitre votre notoriété. Les tutoriels, meilleurs alliés du référencement, vous permettront de fidéliser vos clients.

Les visiteurs d’un site recherchent des informations structurées avec un contenu éditorial structuré de qualité. Des classements ou des Top leur fournissent les données adéquates.

Les photos et illustrations à partager sur les réseaux sociaux


Un visuel attractif est plus facile à retenir. Ainsi, lors de l’élaboration de votre stratégie de marketing éditorial, misez sur les meilleures photos et illustrations possibles. De plus, des images de qualité boosteront vos pages sur Internet et sur tous les réseaux sociaux les plus utilisés.

Pour créer le buzz, recourez à un infographiste ou à une agence de professionnel. Ils utiliseront un logiciel de conception spécifique pour la mise au point d’un contenu viral.

Comment déterminer la bonne longueur des contenus écrits ?


Les contenus écrits doivent être bien proportionnés pour assurer votre visibilité. Toutefois, tout dépendra de vos objectifs. Pour un meilleur référencement, préférez les textes longs. Un contenu de plus de 2 500 mots est apprécié par Google. Cependant, les contenus courts ne sont pas à négliger. Les internautes apprécient les textes courts, complets et percutants.

La longueur ne faisant pas tout, qu’est-ce qu’un site doit privilégier ? La fiabilité des informations, l’expertise en création de contenu et l’autorité de la marque doivent être privilégiés. Ils assureront alors votre visibilité.

StratFlag vous conseille dans votre stratégie de contenu


Une agence spécialisée peut vous aider dans la création de contenu ou pour une stratégie de marketing de contenu ou de communication. StratFlag fait partie des outils de gestion SEO à privilégier. Adaptée aux entreprises comme aux particuliers, la plateforme est très simple à utiliser (Découvrez le concept en vidéo). Elle permet d’assurer votre visibilité et vous démarquera de la concurrence.